Mobility – support

LE SERVICE DE RECHARGE CHARGEGURU

Vous êtes sur votre lieu de travail, à votre domicile ou en déplacement, rechargez-vous en toute simplicité sur les bornes de recharge ChargeGuru.

CONTACT

Vous ne trouvez pas de réponse adaptée à votre question ? Nous sommes à votre écoute à l'adresse assistance@chargeguru.com.

Questions fréquentes

Lorsque les bornes sont payantes, différents moyens de paiement sont admis : 

• Bornes publiques : badge RFID de recharge ChargeGuru, paiement direct par carte via QR code ou URL, badge RFID de recharge d’un opérateur de mobilité.

• Bornes privées : badge RFID de recharge ChargeGuru.

Le badge RFID ChargeGuru permet de vous recharger sur les bornes privées installées sur le site de votre entreprise. Si les bornes sont payantes, le tarif des sessions de recharge est défini par le gestionnaire du site.

Selon les cas, les sessions de recharge peuvent être facturées au kWh, à la minute ou de façon mixte (kWh, puis à la minute).

Lorsque les bornes installées par ChargeGuru sont publiques, vous avez la possibilité de vous recharger avec le badge de votre opérateur de mobilité.

Les méthodes de tarification peuvent être au kWh, à la minute ou mixtes (kWh, puis à la minute).

Le coût est variable en fonction de votre opérateur de mobilité. Il peut être plus ou moins avantageux par rapport à l’utilisation du QR code.

Vous pouvez consulter ce tarif sur l’application de recharge de votre opérateur de mobilité.

Lorsque les bornes installées par ChargeGuru sont publiques, vous avez la possibilité de vous recharger en flashant le QR visible sur la borne ou en entrant l’adresse suivante http://emobility.community.

Les méthodes de tarification peuvent être au kWh, à la minute ou mixtes (kWh , puis à la minute).

Le paiement s’effectue directement en ligne par Carte bancaire ou Paypal.

Le coût de la recharge correspond à un tarif défini par le gestionnaire, majoré des frais d’interopérabilité appliqués par la plateforme tierce certifiant la recharge.

Avant de vous rechargez, nous vous invitons à vérifier la recharge maximale acceptée par votre véhicule en courant alternatif (recharge normale) et en courant continu (recharge rapide).

Par exemple, si vous roulez en Peugeot e-208, privilégiez les bornes de 3,7 kW ou 7,4 kW. Sur un chargeur rapide, vous pouvez gagner 100% de l’autonomie en 30 minutes.

Le temps de recharge dépend de la puissance maximale acceptée par votre véhicule, et de celle délivrée par la borne utilisée.

Vous pouvez calculer votre temps de recharge, et ainsi anticiper le choix de la borne grâce à notre simulateur disponible en cliquant ici.

Pour charger votre véhicule voici les étapes à suivre :

  1. Passer votre badge de recharge ChargeGuru sur le signe avec les ondes visible sur la borne.
  2. Brancher votre câble à votre véhicule, puis à la borne.
  3. Recharger !

Le paiement se fera conformément à la politique défini par le gestionnaire des bornes.

Pour charger votre véhicule voici les étapes à suivre :

  1. S’identifier : passer votre badge de recharge ChargeGuru sur le signe avec les ondes visible sur la borne, ou flashez le QR code, ou rentrez l’URL  suivante directement sur votre navigateur : http://emobility.community.
  2. Procéder au paiement.
  3. Brancher votre câble à votre véhicule, puis à la borne.
  4. Recharger !

Le paiement se fera conformément à la politique défini par le gestionnaire des bornes, votre opérateur de mobilité ou par carte bancaire ou paypal.