VOTRE SOLUTION DE RECHARGE EN COPROPRIETE

Comment ça marche ?

En copropriété, vous ne pouvez pas vous brancher sur le compteur des parties communes de l’immeuble sans accord préalable des copropriétaires. Voici les 3 options possibles pour recharger votre voiture électrique en copropriété :

Option 1 : Faire une demande de « droit à la prise » qui prévoit un raccordement de la prise ou de la borne de recharge au compteur des parties communes de l’immeuble et la mise en place d'un dispositif permettant au syndic de vous refacturer l'électricité consommée.

Avantages : Solution "minimaliste", adaptée aux petits immeubles avec un parking intérieur ou aux cas où la copropriété souhaite attendre avant de déployer une solution plus évolutive.

Option 2 : Installer une ou plusieurs bornes de recharge partagées pour toute la copropriété. Tous les résidents peuvent ainsi recharger leurs véhicules électriques facilement en s'authentifiant avec un badge.

Avantages : Solution adaptée aux immeubles avec un parking en extérieur où installer une borne sur chaque place serait complexe, elle permet à tous les résidents de passer à l'électrique dès qu'ils le souhaitent.

Option 3 : Faire appel à Zeplugnotre partenaire opérateur qui déploie une solution évolutive et dédiée à la recharge de véhicules électriques.

Avantages : Solution sans gestion pour le syndic et sans frais pour la copropriété, adaptée aux grandes copropriétés avec un parking intérieur où le nombre de véhicules électriques va rapidement augmenter.

En fonction de votre situation, ChargeGuru vous propose l'une ou l'autre de ces options, ou les deux pour vous permettre de comparer et de choisir l'option qui vous convient le mieux.

 

OPTION 1 • DROIT A LA PRISE

  • Quand : Parking extérieur • petite copropriété • solution provisoire
  • Comment : Raccordement sur le compteur des parties communes
  • Tarification : Paiement de l'installation de la borne de recharge + électricité refacturée par le syndic

OPTION 2 • BORNE PARTAGEE

  • Quand : Parking intérieur ou extérieur • toutes les copropriétés
  • Comment : Borne de recharge partagée entre tous les résidents
  • Tarification : La copropriété finance l'infrastructure et définit le tarif de la recharge

OPTION 3 • OPERATEUR AVEC ZEPLUG

  • Quand : Parking intérieur • copropriétés moyennes ou grandes
  • Comment : Infrastructure dédiée financée par l'opérateur
  • Tarification : Paiement de l'installation de la borne puis d'un abonnement comprenant l'énergie nécessaire à la recharge

LES ETAPES DE VOTRE PROJET

guru-step-1

1 • VOTRE PROJET

Vous nous expliquez votre besoin et nous vous proposons la solution la plus adaptée

guru-step-2

2 • VOTRE DEVIS

Nous vous soumettons un ou plusieurs devis pour la solution proposée

guru-step-3

3 • VOTRE INSTALLATION

Vous choisissez le devis qui vous convient et nous nous chargeons de l'installation

VOTRE PARKING EST EN EXTERIEUR ?

Le « droit à la prise » ne s’applique pas aux parkings extérieurs et les solutions des opérateurs ne sont en général pas adaptées. Nous vous conseillons d'étudier l’installation d’un dispositif de recharge accessible à l’ensemble de copropriétaires (borne de recharge partagée) ou privatif. Les travaux devront faire l’objet d’une validation en assemblée générale des copropriétaires. Selon le dispositif envisagé, tout ou partie des travaux pourront être pris en charge par la copropriété.

ChargeGuru vous accompagne pour trouver la solution qui vous convient afin d'installer rapidement votre borne de recharge ou votre prise dans votre copropriété.

Voiture électrique et borne de recharge dans un parking de copropriété
guru-light

L'AIDE ADVENIR

partner-advenir-green

L’aide ADVENIR en copropriété correspond à 50% du montant hors taxes de la fourniture et de l’installation du point de charge, avec un plafond à 600 euros pour une installation individuelle, porté à 960 euros si la solution déployée intègre un dispositif de pilotage énergétique.
Ces plafonds sont même portés à 1300 et 1660 euros respectivement s'il s'agit pour une installation collective.
L'offre ChargeGuru en Copropriété est labellisée ADVENIR. Notre proposition technique tiendra compte du cahier des charges à respecter pour bénéficier de l'aide.
Nous nous chargeons des formalités administratives auprès d'ADVENIR qui vous versera l'aide directement.

NOS SIMULATEURS

Combine d'économies allez-vous réaliser avec votre véhicule électrique ?
QUELLES ECONOMIES ?

Avec un véhicule électrique, vous faites des économies au quotidien. Notre simulateur vous permet d'estimer le montant de ces économies.

Evaluez vos économies

Combien d'économies allez-vous réaliser avec votre véhicule électrique ?
MON TEMPS DE RECHARGE ?

Le temps de charge dépend de l'autonomie à recharger quotidiennement et de la puissance de la borne. Notre simulateur vous permet de faire le bon choix !

Evaluez votre temps de charge

Expliquez-nous votre projet

Nous nous occupons du reste !