POUR LES PARTICULIERS

Plusieurs aides et dispositifs incitatifs ont été mis en place pour accompagner le développement du véhicule électrique.

Achat du véhicule

Le bonus écologique est de 6 000 euros pour l’achat d’un véhicule électrique neuf, dans la limite de 27% du prix d’acquisition du véhicule. Cette aide peut se cumuler avec la prime de 2 500 euros pour le remplacement d'un véhicule ancien. En revanche, depuis le 1er janvier 2018, les véhicules hybrides rechargeables ne bénéficient plus du bonus écologique.

Pour les 2-roues, vous pouvez bénéficier de 250 euros de prime par kWh embarqué dans une limite de 900 euros ou 27% du prix d’acquisition

Installation d'une solution de recharge

Lorsque la borne de recharge est installée dans un lieu d’habitation de plus de 2 ans, vous bénéficiez d’un crédit d’impôt de 30% sur le matériel installé et d'une TVA à 5.5% sur la fourniture et l’installation du matériel.

Pour les particuliers habitant en copropriété, ce crédit d’impôt est cumulable avec l’aide ADVENIR qui finance 50% de la fourniture et de l’installation du dispositif de recharge, avec un plafonnement à 600€ pouvant être porté à 960€ si l’installation intègre une solution de pilotage énergétique.

D'autres aides peuvent exister au niveau local. Renseignez-vous avant d'acheter votre véhicule !

ACHAT DU VEHICULE

  • Bonus écologique voiture : 6000 euros max.
  • Bonus écologique 2-roues : 900 euros max.

SOLUTION DE RECHARGE

  • Crédit d'impôt : 30% (sur le matériel, si logement > 2 ans)
  • TVA : 5.5% (si logement > 2 ans)
  • ADVENIR : 960 euros max.

LES ETAPES DE VOTRE PROJET

guru-step-1

1 • VOTRE PROJET

Vous nous expliquez votre besoin et nous vous proposons la solution la plus adaptée

guru-step-2

2 • VOTRE DEVIS

Nous vous soumettons un ou plusieurs devis pour la solution proposée

guru-step-3

3 • VOTRE INSTALLATION

Vous choisissez le devis qui vous convient et nous nous chargeons de l'installation

POUR LES ENTREPRISES

Pour les entreprises, les aides sont également assez incitatives et permettent de rendre le véhicule électrique plus économique qu'un équivalent thermique dans certains cas d'utilisation.

Achat du véhicule

Le bonus écologique est aussi de 6 000 euros pour l’achat d’un véhicule électrique neuf, dans la limite de 27% du prix d’acquisition du véhicule.

Installation de la solution de recharge

L’aide ADVENIR subventionne 40% du coût de la fourniture et de l’installation du dispositif de recharge, avec un plafonnement à 1 000 euros par point de charge pouvant être porté à 1360 euros si l’installation intègre un dispositif de pilotage énergétique. Ces plafonds sont de 1500 euros et 1860 euros respectivement si l’infrastructure de recharge est ouverte au public.

Taxe sur les véhicules de société

Les véhicules électriques et hybrides rechargeables « extended range » sont exonérés de TVS. Les véhicules hybrides rechargeables classiques émettant moins de 110g de CO2 par kilomètre sont exonérés de TVS pendant 2 ans. Cela peut représenter une économie de plusieurs milliers d’euros par an et par véhicule pour une entreprise.

Recharge d'une voiture électrique sur le parking d'une entreprise

NOS SIMULATEURS

Combine d'économies allez-vous réaliser avec votre véhicule électrique ?
QUELLES ECONOMIES ?

Avec un véhicule électrique, vous faites des économies au quotidien. Notre simulateur vous permet d'estimer le montant de ces économies.

Evaluez vos économies

Combien d'économies allez-vous réaliser avec votre véhicule électrique ?
MON TEMPS DE RECHARGE ?

Le temps de charge dépend de l'autonomie à recharger quotidiennement et de la puissance de la borne. Notre simulateur vous permet de faire le bon choix !

Evaluez votre temps de charge

Expliquez-nous votre projet

Nous nous occupons du reste !