Plusieurs aides permettent de réduire le prix de revient d’une solution de recharge 

Crédit d’impôt

Lorsque la borne de recharge est installée dans un lieu d’habitation de plus de 2 ans, le particulier bénéficie d’un crédit d’impôt de 30% sur le matériel installé. En 2019, ce crédit d’impôt sera remplacé par une prime permettant aux particuliers de bénéficier immédiatement de l’avantage.

 

TVA réduite

Par ailleurs, l’installation d’une infrastructure de recharge faisant partie des travaux de rénovation énergétique des bâtiments de plus de 2 ans, l’installateur peut appliquer une TVA à 5.5% sur la fourniture et l’installation du matériel.

 

Aide ADVENIR

Pour les particuliers habitant en copropriété, ces aides se cumulent avec l’aide ADVENIR qui subventionne 50% du coût de la fourniture et de l’installation du dispositif de recharge, avec un plafonnement à 600€ pouvant être porté à 960€ si l’installation intègre un dispositif de pilotage énergétique de la recharge. Certains installateurs ou opérateurs se chargent de récupérer l’aide Advenir en votre nom ce qui vous permet d’éviter l’avance de trésorerie.

 

CONSEILS DE GURU

Certains professionnels prennent à leur charge les démarches administratives pour récupérer certaines aides, comme l'aide ADVENIR par exemple - un gain en temps et en sérénité pour vous.
En fonction de votre cas particulier les experts ChargeGuru vous détailleront l'ensemble des aides auxquelles vous avez droit ainsi que la meilleure solution pour optimiser votre investissement !